Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TTBBLL_WRLD
10 juin 2012

un coup de main sur la blogo

je vous présente les "carrés-trapèzes", ou comment rattraper une boulette....

je rends régulièrement visite à Gab's (hétéroclite - allez jeter un coup d'oeil, ses créations sont magnifiques) et j'avais remarqué qu'elle s'était attaquée au même blanket que moi (voir ici). Je voyais que ses ronds avancaient lentement, puis plus du tout...

je lui pose la question et elle me répond, toute désespérée, que ses 218 ronds, he bien, n'avaient que 11 répétitions au lieu de 12.....

tati bebelle aime les casses-tête (elle fait même des sudoku pour s'endormir - niveau diabolique...)

je me dis qu'il doit bien y avoir une solution, par exemple répartir les 11 répétitions du dernier rang du rond sur les 12 du rang final, ou quelque chose dans le genre....

bref, le cerveau de tati bebelle travaille tout seul

quand un matin, je me lève, et pouf, une idée: pourquoi essayer de corriger une erreur, alors qu'on pourrait en tirer parti?

voici donc les "carrés-trapèzes":

DSC04601R600

celui de droite est réalisé avec des brides et doubles brides, celui de gauche a des demi-brides sur les côtés, ce qui fonctionne mieux

pour que ce soit plus clair:

DSC04603R600

en bas, le carré "normal", en haut, le "carré-trapèze"

et pour l'assemblage:

DSC04604R600

et le verdict?

By Gab's: Parce qu'Elle est formidable!!!

merci pour ce post en mon honneur! ;)

et hâte de voir ta blanket finie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très ingénieux ! Bravo !!
B
Oui oui oui tu es fantastique, formidable!!! Bon, je suis actuellement à 21 ronds assemblés .... oui je l'ai tant boudée ma futur blanket que les projets débutés entre temps me regardent jalousement quand je les abandonne pour mes carrés ;) ;) ;) MAIS ENCORE UN ENORME MERCI!!!!!!!!! A suivre!!!!!!!
TTBBLL_WRLD
Publicité
Archives
Publicité