Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TTBBLL_WRLD
30 janvier 2013

mon mystery with JOJI

Je m'étais lancée dans un nouveau projet mystérieux: le mystery KAL with JOJI (Echoes of Color), une première pour moi. J'ai trouvé très sympa l'idée que plein de personnes à travers le monde tricotent la même chose en même temps. Une carte reprenant tous les participants a même été créée (ici).

Mystery_JOJI_IMG_3574R1_600

Ça a été un plaisir du début à la fin! Je ne sais pas si c'est du à la laine magnifique, au modèle ou au fait que ce soit un mystery KAL, avec des échéances à tenir, mais je ne me suis pas ennuyée, malgré la longueur des rangs au point mousse. La bête, une fois bloquée, fait quand même 2,70m de long (pour 63cm de haut)!

Mystery_JOJI_IMG_3588R1_600

La construction est originale: on commence par un bord, les franges sont tricotées en même temps que le reste (et permettent au final de camoufler les fils à rentrer ;-)) et la forme est donnée par les rangs raccourcis. J'ai rabattu les mailles, suivant le conseil de Rosalind, en les tricotant deux pas deux (contrairement à ce qui est indiqué dans le modèle), et c'est parfait.

Mystery_JOJI_IMG_3600R1_600

aiguilles n°4

The Uncommon Thread Lush Sport , coloris charred, attic room & tea smoked, Kaleidoscope (Bruxelles)
Une pelote de chaque couleur n'est pas suffisante, la seconde est à peine entamée, c'est un peu dommage, mais en ce qui me concerne, je vais bien trouver autre chose à faire avec le reste, pas de soucis!
Par contre, ce qui est très bien, c'est que les couleurs ne déteignent absolument pas!

Mystery_JOJI_IMG_3570R1_600

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je craque devant ton Joji !! Autant la version originale n'est pas excitante, autant la tienne (et celle de Rosalind) est trop belle ! D'ailleurs, j'a pris de la laine pour le tricoter...
A
PS: j'aime beaucoup ta nouvelle bannière!
A
Ouaw! Je suis admirative! Quel travail (perso j'adore la laine et le tricot mais à petite dose donc je viens de terminer une écharpe commencée ... l'année passée! C'est sûr qu'avec quelques rangs par soir ça peut difficilement avancer plus vite!) et le résultat est magnifique!! Bravo, bravo!
R
et bin tout un joli mystere....tout un joli chale...;)
TTBBLL_WRLD
Publicité
Archives
Publicité